Des séances d’ostéopathie à domicile à Saint-Christophe-du-Ligneron

Consultez votre professionnelle de santé et ostéopathe Céline Freychet en Vendée

L'ostéopathie est une thérapie manuelle douce permettant le diagnostic des troubles ressentis par le patient et le traitement de ces dysfonctionnements.

Par son approche palpatoire, l'ostéopathe active les capacités d'autorégulation de l'organisme et contribue à la libre circulation des liquides dans le corps. En effet, votre praticienne ne se concentre pas sur le problème seulement, elle rééquilibre tous les systèmes du corps et vous assure ainsi une santé optimale et un bien-être global.

Pour rétablir l’harmonie de votre corps, votre ostéopathe s’appuie sur des connaissances :

• Anatomiques
  • Physiologiques
  • Biomécaniques

Pour qui ?

L’ostéopathie s’adresse aux personnes de tout âge : nourrissons, enfants, adultes, personnes âgées, séniors.

L’ostéopathie est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes (après le 3e mois de grossesse) et les sportifs.

Pourquoi ?

L’ostéopathie intervient dans :

• Les troubles musculo-squelettiques : lumbago, dorsalgie, cervicalgie, douleurs articulaires
  • Les troubles neurologiques : sciatiques, sciatalgie cruralgie, névralgies, stress, anxiété, troubles du sommeil, fatigue, irritabilité
  • Les troubles digestifs : douleurs abdominales, troubles du transit, constipation, ballonements, syndrome du colon irritable, reflux gastro-oesophagien, brûlure d'estomac, colopathie fonctionnelle
  • Les troubles ORL : céphalées, migraines, vertiges, accouphènes, otites, sinusites, troubles de la mastication
  • Les troubles pelvi-périnéologique et uro-gynécologique : irrégularités du cycle menstruel, syndrome prémenstruel, douleurs lors des règles, incontinence urinaire, urgences mictionnelles, difficulté à uriner, cystites, mycoses, prostatites chroniques, troubles de la reproduction sans étiologie organique, douleurs aux rapports sexuels (dyspareunies), douleurs liées à l’endométriose

Vous pouvez également consulter pour un bilan ostéopathique.

En effet, l’ostéopathie joue un rôle de prévention très important. L'ostéopathe peut détecter des restrictions ou blocages articulaires avant qu'ils n'engendrent des douleurs. Il est donc conseillé de faire 1 à 2 séances d’ostéopathie par an.

7 rue de l'Ermitage,

le Clos de l'Ermitage